TOUTES LES GIBSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUTES LES GIBSON

QUESTIONS / REPONSES SUR GIBSON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucky

lucky


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:36

je ne sai pas si je serai dans la bonne rubriques mais aprés pas mal d'échecs ,es ce que quelqu'un a des photos de la les paul de ver 1975-76 tout en bois ?? ( filet , entourage micros , bouton de potentiométre etc

sur le web je n'en ai pas trouvé et je n'en ai qu'une Crying or Very sad Crying or Very sad

EDIT de Bisounours :

les photos en page 2.
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Admin



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:47

tout en bois même les potards et les contours ? jamais vu désolé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lucky

lucky


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeDim 7 Jan - 1:23

pas les potards lol! lol! les boutons de potentiométres , mecaniques aspect vieilli etc , je n'en ai qu'une , j'ai lancé plusieur fois une demande via diverse forums et jamais de réponses cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Cabug
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Admin



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeDim 7 Jan - 2:31

lucky a écrit:
pas les potards lol! lol! les boutons de potentiométres

Embarassed oui oui c'est un lapsus... Laughing Laughing Laughing
quand tu dis que t'en as qu'une, tu parles d'une photo ?

montre stp, j'ai jamais vu. bounce
Revenir en haut Aller en bas
lucky

lucky


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeDim 7 Jan - 3:37

une photo , si je l'avai en vrai je n'aurai pas besoin de photo cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) B_shake cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) B_shake

c'est une serie limité sorti en 1976 pour une valeur de 3 000 dollars ( a l'époque affraid )

corp en érable massif , bouton de potard en érable , entourage de micros , plaque de protection , bouton de levier d'inverseur etc etc en bois .

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Gibson1976reduiteau8.th

je ne laisserai la photo que un ou deux jours car elle est issue d'un livre
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Admin



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeDim 7 Jan - 3:46

ah ok. elle est vachement classe.
mais qu'est-ce que tu cherche dessus exactement si tu as déjà une photo ? je peux t'aider dans ta recherche...

scratch

le nom exacte c'est gibson les paul 1976 ? ou y a un nom spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
lucky

lucky


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeDim 7 Jan - 8:19

Citation :
ah ok. elle est vachement classe.
mais qu'est-ce que tu cherche dessus exactement si tu as déjà une photo ? je peux t'aider dans ta recherche...

Citation :
,es ce que quelqu'un a des photos de la les paul de ver 1975-76 tout en bois ??

bisou t'a pas la forme aujourd'hui lol!

je voudrai des photos ( un peu plus grande , vu de derriére etc etc ) je n'ai pas de livre GIBSON etc etc et elle doit bien y être sur les ouvrages GIBSON , donc si quelqu'un à des photos ou des explications plus complete que ce que j'ai ça m'interresse , je voudrai prtir un peu de cette idée pour un projet ( différent certe soit mais à l'identique avec pas mal de bois ) cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Guitaris ( tien faudrait un smilez avec une gibson ce serait pas mal )

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) 0016

Citation :
ah ok. elle est vachement classe

ça c'est sur cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Ordi-952 cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Ordi-952
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Admin



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeDim 7 Jan - 8:30

ok désolé. mais je m'occupe de plein de choses en même temps aujourd'hui je suis surchargé de taf.
cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) B_shake

sinon envoies un mp à pika, il a un bouquin gibson il m'avait dit. et comme ca si il a des photos que tu cherches, tu me les fais passer. Razz

sinon l'arrière de la lp c'est le même que l'avant sans l'acastillage, comme toute les lp. Rolling Eyes ... Laughing

sinon je réitère : est-ce qu'elle a un nom spécifique ? (par exemple il y a des lp custom, des lp junior, là c'est en bois donc c'est lp tout court ou y a un mot après pour spécifier la série ? ou c'est seulement le lp 75-76 qui définit la série ? )

scratch
Revenir en haut Aller en bas
lucky

lucky


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeDim 7 Jan - 8:38

je voudrai savoir le choix des bois ( ou placage ) don il se sont servi notament pour les plaque sde défonces d'électro etc etc , savoir si la plaque jack est aussi en bois etc etc enfin avoir un peu de doc , je vai voir avec PIKA ( a moin qu'il ne lise ) pour le nom aucune idée , tout ce que j'ai c'est : les peul 1976 serie limité réaliser en grande partie par dick schneider
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Admin



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeDim 7 Jan - 8:40

ok. je vais voir de mon coté si je trouve. Wink

quand on parle du loup, pika est arrivé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pika

Pika


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeMar 9 Jan - 9:16

Désolé je viens juste de voir ce message;

Donc la gratte en question est une "The Les Paul", un modèle limité luxueux de Gibson; il fut produit entre 76 et 79... 33 exemplaires en 76; 10 en 77 et 11 en 79; aucune en 78.

Alors il y a des diamants incrustés sur le logo de la tête, finition red ou naturelle,chevalets et autres accessoires en finition or... touche en ébene aussi je crois...

un modèle luxueux très très rare... avec le numéro de série j'en saurais plus sur l'année exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Admin



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:37

ca c'est de le série spéciale. Shocked
merci pour les infos pika.
Revenir en haut Aller en bas
Pika

Pika


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:07

C'est un fleuron de Gibson très très recherché... ça côte moins qu'une Les Paul 59 mais ça tient quand même de la légende...

Il existe aussi une version "The Paul" sortie en 78 un peu plus cheap et beaucoup moins claquante.

A la sortie de la "The Les Paul", Gibson a aussi sortie une série de modèles de luxes tout aussi intéressants: la Les Paul Artisan et la Les Paul Signature...


Mais la The Les Paul fut le modèle Gibson le plus cher proposé à leur catalogue y compris jusqu'à aujourd'hui (excepté les custom collec) bien sur en remettant le prix de l'époque dans son contexte: 3000 dollars aujourd'hui ça vaudrait pas loin de 10000 je pense...

Heureux l'homme qui a pu approcher cette série très très limitée...
Revenir en haut Aller en bas
lucky

lucky


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:12

Pika a écrit:
Désolé je viens juste de voir ce message;

Donc la gratte en question est une "The Les Paul", un modèle limité luxueux de Gibson; il fut produit entre 76 et 79... 33 exemplaires en 76; 10 en 77 et 11 en 79; aucune en 78.

Alors il y a des diamants incrustés sur le logo de la tête, finition red ou naturelle,chevalets et autres accessoires en finition or... touche en ébene aussi je crois...

un modèle luxueux très très rare... avec le numéro de série j'en saurais plus sur l'année exacte.

merci pika , mais es ce que tu as de sphotos à m'envoyer par MP ou a mettre ici ????? surtout du type du modéle don j'ai mis une vue de face ( pas trace de diamants etc c'est surtout du bois à ce que je voie ) le numéros etc je connai tout mais cela ne m'interresse pas c'est surtout de la photo ( chevalet , arriére etc qui me botte )
Revenir en haut Aller en bas
Pika

Pika


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeMer 10 Jan - 2:09

Erratum pas de finition dorée sur ce modèle effectivement, le contour des micros, les boutons de réglage etc... sont en bois effectivement.

Par contre il semble bien que logo les paul sur la tête soit incrusté avec des diamants.

Sinon pour les photos j'ai les même que toi; de face, et elles sont tirées de 2 livres: Le grand Livre de la guitare et 50years of Gibson Les paul; à chaque fois c'est la même photo qui revient, surement à cause de la rareté du modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Admin



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeMer 10 Jan - 9:14

Sad
t'as essayé de contacter gibson, lucky ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
lucky

lucky


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeMer 10 Jan - 13:40

pour leur dire : bonjour je veux faire une copie de votre modéle Very Happy Very Happy Very Happy , non , c'est pas grave comme je l'ai dit je voulais piocher des idée mais je le ferait comme je le sens ce sera mieu cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Admin



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:45

lucky a écrit:
pour leur dire : bonjour je veux faire une copie de votre modéle Very Happy Very Happy Very Happy

bah c'est pas interdit. Rolling Eyes
et pis tu leur dis juste : "ce modèle m'intéresse, je voudrais en savoir plus, comme en quoi est fait la plaque arrière ,la plaque jack, car j'ai fait des recherches et j'ai rien trouvé...blabla"
t'es pas obligé de tout leur dire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Admin



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:00

Gibson The Les Paul

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) 03bd_110cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) 4c52_110cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) 69fa_110
cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) 8506_110cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) C81a_110cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Dbc3_110cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) F13b_110
Revenir en haut Aller en bas
Pika

Pika


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeDim 11 Fév - 6:23

Jolie,... inabordable! Mais bon, l'écrin est beau est-ce que le son suit ?

Ca sent surtout la série limitée pour collectionneurs, le genre de guitare qu'on accroche dans son salon sans jamais en jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Admin



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeDim 11 Fév - 9:44

ca doit sonner ca reste du gibson.
et ce serait stupide de ne pas jouer une guitare à ce prix là. si c'est pas pour la jouer mieux vaut ne pas l'acheter. Evil or Very Mad

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucky

lucky


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeDim 11 Fév - 10:09

pas faux , je ne supporte pas de voir un instrument accroché à un mur, un instrument c'est fait pour être jouer , qu'il coute 100 ou 100 millions d'euros , comme un tableau c'est fait pour être regardé et une musique pour écouter cheers
Revenir en haut Aller en bas
pepiot
Modo
Modo
pepiot


Nombre de messages : 45
Age : 71
Date d'inscription : 25/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:22

beau joujou en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
lucky

lucky


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:24

effectivement , au moin ça ressemble enfin à du travail du bois cheers dommage que la fabrication n'est pas suivi et donc les prix baissé
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Admin



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:45

j'ai vu aussi une ibanez type lp demi caisse avec la même finition pour env 500 €. Shocked
dans la série artcore (qui sont très bien comme ibanez, j'ai l'as73 qui est excellente et pour moins de 400 boules), c'est la as83 :

cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Ags83batf1202ld1.th cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Ags83batf1cw6.th

Shocked


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Empty
MessageSujet: Re: cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)   cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche photo Gibson The Les Paul (photos p.2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GIBSON LES PAUL JUNIOR 1986
» LES PAUL JOE PERRY
» mr les paul et MODELS
» 1969 Les Paul Bass
» GIBSON P-90 & P-100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUTES LES GIBSON :: MODELES STANDARDS :: GUITARE ELECTRIQUE :: LES PAUL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser